Brocante

    Brocante

    Dimanche 22 septembre 2019
    De 9h à 18h

    BROCANTE de Bailly / Noisy-le-Roi

    Les inscriptions sont closes.

     

    Depuis plus de 40 ans, la place Godella de Bailly (anciennement place du marché) accueille la brocante.

    Au début, les professionnels y côtoyaient les particuliers pour le plus grand plaisir des chineurs. Les brocanteurs professionnels ont peu à peu laissé la place aux seuls particuliers. Les ventes de vêtements se sont amplifiées, les fripes ont eu raison des antiquités…

    Cette brocante est une manifestation conviviale à laquelle participe un très grand nombre de Baillacois et de Noiséens. Nous y sommes tous très attachés et désirons sa pérennité. Les organisateurs de la brocante de Bailly/Noisy-le-Roi souhaitent retrouver son caractère initial et l’ouvrir à quelques professionnels. Cela pourrait être à nouveau une possibilité de venir chiner pour découvrir le petit meuble, l’objet décoratif ou le tableau qui pourraient se marier avec votre intérieur ou compléter une collection d’objets…

    Compte tenu de l’évolution vers la friperie, ils ont de nouveau souhaité cette année limiter la vente de vêtement aux stands qui ne sont pas sur la place Godella.

    Aussi est-il demandé à chacun de ne pas présenter de vêtements aux stands qui ne sont pas couverts.

    Essayons de ne sélectionner que des objets décoratifs, du petit mobilier, des livres, du matériel de loisirs…pour garnir nos stands afin que notre brocante redevienne ce qu’elle a été. Ensemble essayons de lui redonner ses lettres de noblesse.

    Toute l’équipe de Bailly Art et Culture (BAC) sera heureuse de vous retrouver sur place pour un échange amical le 22 septembre, au stand buvette.

    Restauration sur place au profit :

    des Scouts Unitaires de France (café, thé, viennoiseries…)

    et Scouts et Guides de France (crêpes, hot-dog, saucisse, frites, bonbons)

    + présence d’associations humanitaires : Rallye des Gazelles, Aventura Cup, …