Concert quatuor de saxophones

    Concert quatuor de saxophones

    MERCREDI 16 JUIN, 20h30

    Théâtre de Bailly

    Concert GRATUIT
    Réservations obligatoires auprès de l’école de musique : 01 34 62 54 94secretariat.emtbn@gmail.com

    BIOGRAPHIE

    Le Milano Saxophone Quartet existe sur la scène internationale depuis 2010. Grâce à leurs études en France, Autriche et Italie avec les professeurs les plus illustres, le quatuor a développé et affiné une virtuosité unie à une musicalité cent pour cent Made in Italy, aujourd’hui apprécié par tout.

    Le quatuor a joué dans nombreuses salles telles que : Belgrade Philharmonie,Théâtre de Vicence, Théâtre Zandonai de Rovereto et Philharmonie deTrento, Théâtre Dell’Arte de Milan, Théâtre Vittoria de Turin, …

    Intéressé au répertoire classique et contemporain, le Quatuor s’est dédié à des premiers enregistrements de compositeurs comme Mario Pagotto, Marteen de Splenter, Alberto Schiavo et Giovanni Bonato.Le Milano Saxophone Quartet a enregistré pour ARS (Musica Ficta) et pour Amadeus Arte (“Rispetti e Strambotti”); en outre il travaille en coopération dans des projets crossover avec les artistes: Antonella Ruggiero, Giorgia Antonelli (dans le spectacle “Strappatempo”) et Coro Sasso Rosso. Le Milano Saxophone Quartet est artiste D’Addario et Selmer.

     

    MUSICIENS

    • Damiano Grandesso, saxophone soprano
    • Stefano Papa, saxophone alto
    • Massimiliano Girardi, saxophone ténor
    • Livia Ferrara, saxophone baryton

     

    PROGRAMME

    • Gian Francesco Malipiero/ Pier Damiano Peretti: Due preludi autunnali
    • Giuseppe Verdi/Alberto Di Priolo: Quartetto in mi minore
    • Giacomo Puccini: Crisantemi
    • Domenico Scarlatti/Salvatore Sciarrino: Canzoniere da Scarlatti

     

    EUROPEAN TOUR

    Le Milano Saxophone Quartet est un ensemble éminent de la scène musicale italienne, il a été sélectionné entre 2289 candidatures pour représenter l’Italie dans une tournée de 11 concerts à l’étranger.

    Cette tournée fait partie du programme “Per chi crea” soutenu par la Société italienne des auteurs et éditeurs (SIAE) et le Ministère du Patrimoine et de la Culture (MiBAC), une initiative focalisée sur la valorisation des jeunes talents engagés dans les milieux culturels tels que Cinéma – Dance – Littérature – Théâtre et Musique. Dans cette dernière discipline se distingue le Milano Saxophone Quartet qui, grâce à la forte collaboration avec l’Association Musicale “Amadeus Arte”, sera ambassadeur de la musique italienne dans le monde à travers onze concerts organisés en Monténégro, Serbie, Croatie, Slovenie, France, Autriche, Espagne, Portugal, Belgium, San Marino et Suisse.

    Le Milano Saxophone Quartet emmènera avec lui des pages musicales d’une valeur inestimable (Scarlatti, Verdi, Puccini, Malipiero ), patrimoine italien qui est admiré par le monde entier.

     

    Site internet : www.milanosaxquartet.com
    Courriel : info@milanosaxquartet.com