Elections européennes

    Elections européennes

    Comment voter ?

    Vous pouvez voter si vous êtes inscrit sur les listes électorales. Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau de vote (indiqué sur la carte d’électeur qui n’est pas obligatoire) muni obligatoirement d’une pièce d’identité. Toutes les pièces d’identité acceptées sur monservicepublic.fr
    Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h sans interruption.

     

    Quelle pièce d’identité pour voter ?

     

    Où voter à Bailly ?

    A Bailly, il y a 4 bureaux de vote. Pour savoir dans lequel vous rendre, reportez-vous à votre carte d’électeur : il est inscrit dessus.
    Bureau n°1 – Hôtel de ville – 1, rue des Chênes
    Bureau n°2 – Salle Bernard Gaultier – Allée de la Pépinière
    Bureau n°3 – Foyer des Anciens – 47bis Grand Rue
    Bureau n°4 – Ecole de la Pépinière – Allée de la Pépinière

     

    Vous ne pouvez pas aller voter ou absent ? Pensez à la procuration !

    Pour voter par procuration, rendez-vous avant le jour du vote (au moins 5 jours avant) dans un commissariat de police, un tribunal d’instance ou une gendarmerie, avec une pièce d’identité pour faire établir la procuration. Vous pouvez donner procuration à une personne inscrite sur la liste électorale de la même commune que vous. Tous les détails sur www.servicepublic.fr.
    Vous pouvez utiliser le formulaire cerfa en ligne et le déposer au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Pour l’étranger, se présenter au consulat ou à l’ambassade.

    Droit de vote pour les majeurs sous tutelle

    Je dois d’abord m’inscrire sur les listes électorales de ma commune, par internet, par courrier, ou en me rendant dans ma mairie.

    Le jour du vote, je peux voter moi-même ou donner une procuration.

    Pour voter aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, je dois m’inscrire avant le 16 mai à minuit, en fournissant une copie de mon jugement de tutelle.