Festival Musical de Bailly

    Festival Musical de Bailly

    Cette année, le Lions Club vous présente deux spectacles durant le week-end des 11 et 12 mai.

    • Le Cirque de l’étrange, Spectacle musical Chanté par Les Chœurs de Pierre 
      Samedi 11 mai, 20h30, au Théâtre de BAILLY
      Les Choeurs de Pierre sont une chorale regroupant plus de 150 choristes amateurs et amoureux des comédies musicales. Pierre Babolat, qui a créé le chœur il y a douze ans et qui le dirige de main de maître, est un artiste accompli à la triple carrière de chanteur, chef de chœur, professeur de chant dans des écoles de comédies musicales parisiennes ou encore coach d’artistes renommés comme Nathalie Dessay pour sa reconversion du répertoire classique à la comédie musicale pour la sortie de son album “Beetween yesterday and tomorrow” (un des derniers chefs d’œuvre de Michel Legrand).
      Les Choeurs de Pierre vous proposent de revivre avec les plus beaux airs de comédies musicales comme Pippin, Le fantôme de l’opéra, Love never dies…, une époque où les pantomimes et les créatures fascinaient et déchaînaient les foules.
    • Le Madrigal de PARIS
      Dimanche 12 mai,17h, à l’Eglise de BAILLY
      Le Madrigal de Paris est un ensemble vocal amateur de haut niveau, qui aborde un répertoire varié allant des origines de la musique occidentale (chant grégorien) à nos jours. Il est dirigé depuis 1988 par Pierre Calmelet. Pierre Calmelet est diplômé de direction de chœur au conservatoire de musique de Genève, premier prix de direction d’orchestre au conservatoire national supérieur de musique de Paris et a un certificat d’aptitude de chant choral. Il est appelé à diriger de nombreuses formations vocales en France comme à l’étranger (États Unis, Angleterre, Lituanie, Suisse, Allemagne…). Par ailleurs, il s’implique dans des associations comme “A chœur Joie” (formation de chefs de chœurs), “Chœurs en Chœurs” (chant choral pour les personnes en situation de handicap ou d’exclusion), l’APMSQ (chant choral avec les enfants défavorisés).
      Le Madrigal de Paris qui fait vivre le répertoire français en France et hors de nos frontières a également une production discographique importante, le dernier album, en date de 2017 “In saecula saeculorum”, est consacré au chant grégorien en tant que source d’inspiration à travers les âges.

    Billetterie : Mairie de Bailly 01 30 80 07 66 ou sur place le jour même
    Billets groupés pour les 2 spectacles les 11 et 12 Mai : 35€
    Billet à l’unité pour 1 spectacle le 11 ou le 12 Mai : 20€