Journées européennes du patrimoine

La mairie de Bailly,  Bailly Art et Culture, l’Association Renaissance du Patrimoine de Noisy – Rennemoulin – Bailly, et l’association de sauvegarde du Trou d’Enfer vous invitent à découvrir les richesses patrimoniales locales à l’occasion des 39e Journées Européennes du Patrimoine.

Samedi 17 septembre 2022

9h30 : VISITE DU FORT DU TROU D’ENFER par le guide Pierre Barrau
> inscription à la mairie de Bailly au 01 30 80 07 66.

14h30 : VISITE DU SITE DES FOUILLES DE L’ANCIEN CHATEAU DES GONDIS effectuées par Bruno Bentz (OMAGE) en juillet 2022 :
> accueil et présentation à la  salle des Anciennes Ecuries à Noisy-le-Roi avec exposition de photos des fouilles.

De 10h à 18h  : VISITE DE LA CHAPELLE SAINT NICOLAS à Rennemoulin

Dimanche 18 septembre 2022

De 10h à 18h : VISITE DE LA CHAPELLE SAINT NICOLAS à Rennemoulin

14h30 : VISITE DE L’EGLISE DE BAILLY, DE LA GRAND’ RUE ET DU PARC DU CHATEAU, par le guide Pierre Barrau.

Derrière l’église (repli au théâtre si intempéries).

16h : THÉÂTRE EN PLEIN avec des saynètes sur Albert de Gondi par le Rideau rouge.
16h30 : THÉÂTRE EN PLEIN AIR avec les Fables de la Fontaine par la Troupe du Crâne.