Le Relais : Grande Braderie solidaire

Le Relais : Grande Braderie solidaire

Le Relais Val de Seine organise sa grande braderie de printemps : bonnes affaires et solidarité sont au programme !

Le samedi 6 avril 2019, l’équipe du Relais Val de Seine organise sa braderie sur le site de Chanteloup les Vignes. L’occasion idéale de se faire plaisir à petits prix tout en effectuant une bonne action !

Pour rappel, le territoire de Bailly possède deux bornes « Le Relais » : sur la place du marché et sur le parking des Fontenelles.

Une grande braderie solidaire pour soutenir le Relais Val de Seine

A l’approche du printemps, on peut se faire plaisir ! Il suffit de dénicher les bonnes affaires ! Samedi 6 avril, de 9h à 16h, le Relais Val de Seine proposera un vaste choix de vêtements, chaussures, livres, brocante et objets rares à tous petits prix. Les pièces mises en vente, toutes de grande qualité, ont été soigneusement sélectionnées au préalable par le Relais Val de Seine.

Depuis 1994, le Relais Val de Seine met son dynamisme au service de l’emploi local

Implantée à Chanteloup-les-Vignes depuis 1994, le Relais Val de Seine a développé son activité de collecte de textiles, chaussures, et linge de maison en créant une centaine d’emplois dont 50 en contrats d’insertion. En 2018, ce sont ainsi plus de 5500 tonnes de textiles qui ont été collectées par les équipes dans le Val d’Oise, les Hauts-de-Seine, L’Eure et les Yvelines.

Informations pratiques :
Date : 6 avril 2019
Horaires : 9h à 16h
Ecoparc des Cettons – Secteur 1 Jaune – 15 rue Panhard Levassor
78570 Chanteloup-les-Vignes
Accès en train gare de Chanteloup-les-Vignes ou Poissy

Le Relais France, créateur d’emplois locaux depuis 1984 !

Membre d’Emmaüs France, Le Relais porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Le réseau base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 3.200 emplois (en France et en Afrique)
Parmi celles-ci, la collecte/valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maitriser toute la chaine de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 68% de la collecte en France, gère 32 centres de collecte et de tri, et valorise 100% des TLC (textiles, linge de maison) collectés


http://lerelais.org/