Les petits champions de la lecture

SAMEDI 13 AVRIL, 15H

Salle des Anciennes écuries, 1er étage, Noisy-le-Roi

Ils viennent de tout le département et seront 16 enfants de CM2 à la ferme du Chenil à Noisy le Roi à participer à la finale départementale des Petits Champions de la Lecture.

Cette manifestation, organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Les enfants des classes de CM2 (2 élèves de CM2 de Bailly et 3 élèves de CM2 de Noisy le Roi) liront à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris.

Ouverture au public dans la limite des places disponibles