Neuvième collecte de don du sang

    Neuvième collecte de don du sang

     

    Dimanche 13 décembre, de 9h à 14h

    Salle Bernard Gaultier, 2 place Claude Erignac

    Face à une situation « extrêmement difficile », l’Etablissement Français du Sang lance un appel urgent au don de sang. Les réserves sont au plus bas après une succession d’évènements, et plus particulièrement, dans le contexte du coronavirus, il est plus compliqué de trouver des donneurs, car il ne faut pas présenter de symptômes grippaux et ne pas avoir été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

    Malgré cela, les Noiséens et les Baillacois se sont bien mobilisés à la dernière collecte du 4 octobre, avec 83 volontaires, dont 7 nouveaux donneurs. Un grand merci et continuez de donner !

    Alors, ne manquez pas la prochaine collecte le dimanche 13 décembre 2020, de 8h à 14h, à la salle Bernard Gaultier, 2 place Claude Erignac, à côté de l’école élémentaire La Pépinière.

    Collecte sur RDV : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

    Les citoyens sont autorisés à se déplacer sur les collectes de sang, il suffit de se munir d’une attestation de déplacement en cochant la 4ème case : assistance aux personnes vulnérables.

    Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang.

    1 heure pour sauver 3 vies !

    Téléchargez le fichier ci-dessous si vous voulez le lire en meilleur qualité ou l’imprimer :

    Affiche flyer_don du sang 13 déc (fichier pdf)