Talents de Bailly

    Talents de Bailly

    Nous vous donnons rendez-vous salle Georges Lemaire à Bailly pour accueillir nos peintres, sculpteurs et photographes d’île de France.

    Cette année encore cette exposition, dont la particularité est de n’imposer aucun thème, éclatera de mille couleurs en présentant des oœuvres de différentes natures et de qualité.

    Pour son Trentième anniversaire, le salon d’Art des Talents de Bailly a demandé à Alain Fromonot d’en être l’invité d’honneur. C’est un peintre Baillacois, reconnu en France et à l’étranger.

     

    “DEPUIS TOUJOURS PEINDRE LA LUMIÈRE”

    Né en 1952, Alain Fromonot, artiste peintre, reçoit une solide formation classique à l’école d’Architecture des Beaux-Arts de Versailles. Toujours passionné par la lumière, par la technique du clair-obscur des maîtres de la Renaissance et, à contre-courant de son époque, il ne cesse de peindre pour lui-même et pour ses proches, et sillonne les musées d’Europe.

    Il est sociétaire de la fondation Taylor et membre de l’association “Souvenir de Corot”. Si son inspiration émane d’abord d’une tradition réputée classique, son style est le respect d’un caractère indépendant et d’une âme solitaire. Au moment où l’abstraction s’impose, il continue de peindre ce qu’il voit.

    L’œuvre d’Alain Fromonot s’articule autour de la lumière afin de révéler toute la poésie humaine. Son talent est un mélange de sensibilité, d’une forte imagination créatrice et d’une grande technicité.

    Ses toiles sont présentes en collection permanente en Chine au “Tacheng International Art Center”. Il participe à des résidences d’artistes. Il expose régulièrement au Grand Palais avec le salon des Artistes Français et au Carrousel du Louvre avec la société Nationale des Beaux-Arts.

     

    L’ensemble des œuvres exposées de ce 30e Salon d’Arts des Talents de Bailly seront primées par un jury composé essentiellement de peintres, sculpteurs et photographes. Les lauréats recevront des prix offerts par Bailly Art et Culture et l’Éclat de Verre de Port Marly, partenaire fidèle depuis 30 ans que nous remercions vivement pour sa participation.

    Lors de votre visite à cette exposition, vous pourrez élire votre œuvre préférée (tableau, sculpture ou photo) et nous attribuerons ainsi le “Prix du Public”.

    Certains artistes seront présents pendant l’ouverture de l’exposition le week-end et en semaine (15h à 18h) et nous vous attendons très nombreux à la salle Georges Lemaire au 7 bis rue de Maule à Bailly du 3 au 11 Février 2018.

     

    Pour tout renseignement complémentaire,

    contactez le service culturel :

    Tél : 01 30 80 07 66

    Courriel : culture@mairie-bailly.fr