Théâtre : la cantatrice chauve

Théâtre : la cantatrice chauve

L’école de musique et de théâtre Bailly Noisy et la troupe GallyScène propose 3 représentations de la Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco au théâtre de la Ville :

  • vendredi 13 mai à 21h
  • samedi 14 mai à 21h
  • Dimanche 15 mai à 17h

Cette anti-pièce comme se plaît à la qualifier l’auteur lui-même, dessine avec force humour et dérision la vacuité et l’absurde des relations humaines. M et Mme Smith, un couple de la bourgeoisie Anglaise (qui pourrait tout aussi bien être d’une autre nationalité) reçoit de façon très insolite les Martin, amis de la famille. Viennent se greffer à ce quatuor, une bonne farfelue et fantaisiste, ne rêvant que de poésie et d’un pompier surréaliste, passablement fanatique des feux (sous toutes ses formes) et d’anecdotes, qu’il distille avec gourmandise. Chacun sans doute trouvera un écho dans la peinture drôle et sans concession de ces personnages, dont les silences en disent parfois bien  plus que de longues phrases.

Mise en scène de Christian Garcia Reidt

Entrée libre. Une collecte au profit des familles ukrainiennes accueillies à Bailly sera effectuée lors des représentations.