Plan d’alerte et d’urgence canicule et grand froid

Plan d’alerte et d’urgence canicule et grand froid

En prévision d’une vague de forte chaleur ou de grand froid, un plan d’urgence peut être activé par la commune.

Si vous souhaitez être appelé en cas de grand froid ou canicule, vous pouvez vous faire recenser auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les personnes peuvent s’inscrire elles-mêmes ou bien par l’intermédiaire de leur représentant légal.

 


A quoi peut servir cette inscription sur le registre communal ?

Plan canicule :

En cas d’alerte déclarée de niveau 2, vous pouvez être contacté par un professionnel ou un bénévole ou recevoir à votre domicile toutes informations ou conseils utiles (exemple : mesures préventives destinées aux personnes âgées en cas de forte chaleur).

Dans l’hypothèse où le niveau 3 de l’alerte est déclenché, une visite à votre domicile est systématiquement organisée avec un professionnel ou un bénévole pour évaluer ce dont vous avez besoin dans ces circonstances exceptionnelles.

 

Plan grand froid :

A partir du déclenchement du niveau de mobilisation « temps froid » et si aucun service à domicile n’intervient (critère n°1 de vulnérabilité), vous pouvez être contacté par le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) et si nécessaire, une visite à domicile pourra alors être organisée.

Recommandations du ministère de la santé en cas de vague de très grand froid

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