TRIBUNE : septembre 2022
Nous vous souhaitons une rentrée réussie après une période estivale particulièrement chaude.
Les Baillacois auront comme la plupart des Français des dépenses d’énergie en hausse sensible et devront subir une inflation croissante, dépassant déjà 6% par an en juin. Les budgets de chauffage et de transport seront spécialement impactés. C’est donc plus que jamais le moment de minimiser la dépense publique communale : pas d’investissement important sans vraie concertation, frais de fonctionnement contenus, pas d’augmentation des taux d’imposition locaux, tout en ne bradant pas bien sûr le patrimoine immobilier de la commune.
Les questions posées dans notre tribune libre de juillet restent d’actualité et sont à compléter :
- La halle : Utilité réelle ? Coût ? Avis des commerçants ? Étude conjointe avec Noisy le Roi ? Pourquoi pas impliquer le SIBANO ? Quels sont précisément et de façon complète les résultats de la consultation ? Quelle urgence ? Calendrier ? Pourquoi pas une réunion publique commune avec Noisy ?
- Tram-Train : Sécurité au passage à niveau ? Résultats des études SNCF sur le bruit et la vitesse ? Mesures pour remédier aux problèmes soulevés par les riverains : qu’a fait la municipalité ? Retour sur le démarrage de l’exploitation ? Quoi de nouveau depuis la « pseudo-réunion publique » de fin juin ?
Pour l’évolution du cabinet médical, où en est le dialogue médecins-mairie ?
Bonnes retrouvailles à tous pour la vie associative sportive, culturelle et sociale ! Elle est essentielle pour animer notre belle commune.
Claude Jamati et Claude Maquis