Bailly réussit

TRIBUNE : septembre 2022

L’EPOQUE IMPOSE DE LA MESURE EN TOUTE CHOSE

DANS LE CHOIX DES DÉPENSES :

L’inflation impacte déjà le pouvoir d’achat. Nous encourageons donc le maire à prendre en compte les difficultés des baillacois et de la ville en modérant la pression fiscale et en limitant la réalisation d’équipements non rentables

DANS L’EVALUATION DES BESOINS REELS :

  • Des acteurs essentiels du Centre médical: pourquoi travailler sans les médecins contrairement à ce qui avait été dit et leur présenter un projet qu’ils rejettent en bloc réduisant leurs cabinets et excluant l’extension au 1er étage ? Toutes les villes alentours leur font les yeux doux. Ils le disent, ils partiront si la ville ne revoit pas sa copie.
  • Des riverains du Tram train: Le T13 est une nouvelle positive pour beaucoup et un désastre pour d’autres. Nous soutenons la réalisation de solutions efficaces sans délais afin que le calme revienne pour tous vite.
  • D’aménagement du marché. Bonne nouvelle, les élus consultent enfin ! Le hic c’est qu’ils le font seulement sur la forme, tactique bien connue pour imposer un projet sur le fond, déconnectée du retour quasi exclusivement négatif des baillacois sur la plateforme citoyenne. Des revenants, les comités de quartier sont annoncés pour poursuivre la concertation. Espérons que tout n’est pas déjà finalisé et que les baillacois y seront entendus. A suivre de près pour que ce projet ne soit pas « l’éléphant blanc » du maire mais le reflet de nos besoins. Relevons l’absence de Noisy qui aurait toute sa place dans ce dossier.
  • De la place faite aux véhicules : Une réunion est prévue pour présenter aux riverains le projet d’aménagement de la Grand Rue ainsi que le traitement du rond-point prévu. Quels dysfonctionnements justifient un tel chantier ? N’oublions pas notre patrimoine, notre environnement et envisageons la circulation avec une vision à long terme.

DE LA MESURE ET DE L’ECOUTE…