Bailly avec vous

TRIBUNE : Juin 2023

Humeur de Printemps
LE BUDGET
La saison de préparation budgétaire est désormais achevée. Avec l’aide précieuse des services, nous assurons son exécution avec la plus grande rigueur. Des tableaux de bord de gestion sont tenus pour les principales dépenses. Pour autant, malgré ses nombreux atouts (cadre privilégié, maintien d’une faible fiscalité au regard des villes voisines…), Bailly subit comme toutes les autres communes les aléas d’une situation (inter)nationale instable avec de nouvelles dispositions nationales passées inaperçues comme la hausse du SMIC au 1er mai qui ont un impact conséquent sur les frais de personnel de la ville ou encore la hausse des prélèvements attribués aux communes défavorisées.

CONCERTATION ET COMMUNICATION
Avec le redoux, la communication peut adopter des canaux moins institutionnels !
Que ce soit au Marché chaque samedi matin, au Café associatif lors de rencontres informelles ou à l’occasion des permanences du Maire et de ses adjoints, nous échangeons avec vous sur tous les problèmes quotidiens que vous rencontrez en matière de sécurité, de circulation, de nuisances sonores…
Des réunions publiques ou de travail sont organisées pour l’avancement de certains projets (réaménagement de la Grand-rue, Centre Médical, mise aux normes et aménagement de la place du Marché…).
Nous diversifions notre communication et renforçons sa réactivité via différents canaux : le site de la ville, le compte Facebook ou la Newsletter à laquelle nous invitons chaque Baillacois à s’abonner pour vivre le pouls de la ville et suivre l’agenda des manifestations.

CRÉER DU LIEN
Des manifestations ouvertes à tous, sont autant d’occasions pour les Baillacois d’échanger en dehors des cercles habituels. Celles-ci rencontrent le plus souvent un grand succès ce qui laissent à penser que ces initiatives sportives ou culturelles répondent à un vrai besoin de lien social.