Bientôt dans les cartables, l’agenda scolaire 2019-2020

    Bientôt dans les cartables, l’agenda scolaire 2019-2020

    Avec oTTami, dessinateur de Dofus Arena, plus d’une centaine d’élèves du territoire a travaillé au cours de l’année scolaire à la réalisation de dessins et jeux pour illustrer leur futur agenda. Les enfants ont rencontré l’artiste, qui leur a fait découvrir son univers et appris à dessiner les personnages de mangas.

    Un projet pluridisciplinaire ludique

    Avec leur professeur, les élèves ont tout d’abord initié une réflexion autour de thématiques à illustrer. L’occasion d’un travail de groupe, permettant d’aborder l’environnement, l’art plastique mais aussi les sciences et le français. Les cinq classes participantes (Buc, Le Chesnay-Rocquencourt, Noisy-le-Roi, Saint-Cyr-l’École et Versailles) ayant participé au projet ont réfléchi sur les thèmes de la réparation, l’économie circulaire, le réemploi, la recyclerie et la réutilisation.

    Un partenariat unique

    Pour permettre ce projet éducatif, l’Agglo s’associe au festival BD Buc et aux services départementaux de l’Éducation nationale des Yvelines. Destiné aux futurs élèves de cm1, cm2 et 6e, l’agenda est distribué courant juin dans toutes les écoles de Versailles Grand Parc qui en ont fait la demande. Chaque année, près de 11 000 élèves en bénéficient. Un coup de pouce non négligeable pour les familles avant la rentrée scolaire !