Communiqué du maire du 23 avril : Des nouvelles de la vaccination

La campagne de vaccinations prend son rythme de croisière. 12 millions de Français ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, dont 1,8 millions en Île-de-France. Dans les Yvelines, plus de 200 000 personnes ont été vaccinées mais les personnes les plus à risque sont encore insuffisamment protégés. Les critères d’éligibilité évoluent chaque semaine et dépendent d’abord de votre âge :

• Toutes les personnes 55 ans et plus peuvent se faire vacciner par un vaccin Jansen ou Astra-Zénéca auprès de leur pharmacien ou de leur médecin.
  • Les personnes de 60 ans et plus sont éligibles à un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) en centre de vaccination. La mairie dispose de places chaque semaine au centre de vaccination de Saint-Cyr-l’école. Pour cela, inscrivez-vous en mairie au 01 30 80 07 55 : le délai reste court.
  • Pour les moins de 60 ans, les critères d’éligibilité dépendent de votre état de santé ou de votre profession. Voir https://solidarites-sante.gouv.fr/

Sur le même sujet