Décembre en fête à la crèche les Millepattes

    Décembre en fête à la crèche les Millepattes

    En cette fin d’année un peu particulière, l’équipe de la crèche des Millepattes (groupe Crèche Attitude/Sodexo) a souhaité que les enfants puissent vivre un temps de fête malgré la crise sanitaire.

    Le vendredi 30 Octobre, l’équipe a pu se réunir en réunion pédagogique par petits groupes. Après quelques points pédagogiques, un challenge inter-équipe a eu lieu. Le thème, en lien avec notre label Ecolo Crèche obtenu en 2019, était « création de décorations de Noël ». Un esprit convivial et plein d’entrain de la part de toute l’équipe a permis de réaliser des décorations originales et magnifiques.
    Les décorations ont pu ainsi mettre un air de fête dans la structure et permettre de créer, dans chaque section, un lieu féerique.

    Début décembre, chaque équipe a préparé un calendrier de l’Avent. Les enfants, de toutes les sections, ont pu chaque jour découvrir différentes propositions : dégustation du pain d’épices, chocolat, clémentine mais aussi contes de Noël, chansons à la guitare, danse, etc.

    Ne pouvant organiser comme chaque année notre fête de Noël qui réunit les enfants, les parents et l’équipe, nous avons quand même tenu à proposer aux petits comme aux grands un temps festif et convivial.

    Une semaine de Noël a donc été mise en place du 14 au 18 décembre 2020 avec la réalisation d’un grand livre de contes et de chansons qui est passé de section en section. Les enfants ont pu entendre l’histoire du Père Noël enrhumé, danser au son de la guitare et de « Vive le vent », etc.

    Le mardi 15 décembre, Aude (notre intervenante musicale dans le cadre de notre projet d’année sur  » l’Art sous toutes les formes « ) est venue voir les enfants et leur a fait découvrir des instruments de musique et des chants de Noël. Une ambiance de fête était lancée !!

    Les enfants ont pu durant cette semaine préparer des petits cadeaux pour offrir aux parents : une bougie, un dessin de renne, une peinture propre…

    Vendredi 18 décembre, journée festive avant le départ en vacances. Un air de fête régnait dès le matin en section. Après un goûter de fête, les parents sont venus chercher les enfants. L’équipe avait préparé un accueil « lumineux ». Des décorations de Noël lumineuses dans tous les espaces extérieurs ont émerveillé petits et grands.

     

    Un diaporama de photos tournait dans la salle à vivre des enfants sous des airs de musique de Noël.

    Les enfants sont repartis avec leur petit sac festif rempli avec ce qu’ils avaient fabriqué, des petites surprises et un sachet de chocolats.

    Petits et grands ont pu partir en vacances les yeux plein de souvenirs et le cœur rempli de joie.

    Rendez-vous en 2021 pour de nouvelles aventures !!!!!