COVID-19 – Le couvre-feu et les conséquences sur Bailly

    COVID-19 – Le couvre-feu et les conséquences sur Bailly

    Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du vendredi 16 octobre à minuit et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h en Ile de France et pour huit métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse. Celui-ci durera au moins 4 semaines.

    Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie.

    Des attestations sont disponibles sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu

    Vous pouvez aussi déclarer vos déplacements sur l’application mobile :

    https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

    Retrouvez sur le site du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) les informations essentielles sur la crise de la Covid-19 en France :

    • les données sur la maladie ;
    • les conséquences sur votre santé et sur votre vie quotidienne ;
    • les bonnes pratiques à adopter au quotidien ;
    • les mesures gouvernementales prises pour vous aider.

    Ce que cela change pour Bailly …

    • Pour rappel, et jusqu’à publication d’un nouvel arrêté préfectoral, le département des Yvelines reste classé en zone « alerte » par le Ministère des solidarités et de la santé. En conséquence, l’arrêté n°191/2020 qui définit les modalités du port du masque dans l’espace public de Bailly reste valable – Arrêté 191/2020 .
      Le port du masque y reste obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans, jusqu’au 30 octobre, dans les espaces publics suivants : Zone d’activité commerciale Harmonie Ouest, Parvis des écoles publiques et privées, aux abords des accueils de loisirs, à l’aire de jeux sur la pelouse de la mairie. 
    • Culture :
      • Spectacle familial avec Bailly Lecture « Loupé », samedi 14 novembre, 16h, au Théâtre :  la règle d’occupation d’un siège sur deux sera appliquée et le port du masque obligatoire.
      • Conférence « La Bretagne par le sentier des douaniers », dimanche 15 novembre, 17h au Théâtre : la règle d’occupation d’un siège sur deux sera appliquée et le port du masque obligatoire.
      •  Si le couvre-feu devait être prolongé, nous serions amené à revoir notre programmation du mois de décembre. Nous vous tiendrons au courant en temps voulu.
    • Commémoration 11 novembre : Rassemblement limité à 6 personnes. Tous les Baillacois qui disposent d’un drapeau sont invités à pavoiser leur fenêtre. Une newsletter spéciale sera adressée permettant à chacun d’entre vous de célébrer nos morts.
    • Célébration de mariage : cérémonie en mairie ou dans un lieu de culte autorisée, mais rassemblement/réunion à caractère festif ou familial interdit dans les établissements recevant du public.

    Pour en savoir plus, abonnez vous à notre newsletter et facebook villedebailly