Remboursement du pass Navigo : ouverture de la procédure en ligne

Remboursement du pass Navigo : ouverture de la procédure en ligne

L’ensemble des voyageurs d’Île-de-France détenteurs du forfait Navigo sont remboursés intégralement pour le mois de décembre, quel que soit le niveau de service sur le parcours emprunté. Mais attention, il faut en faire la demande en ligne jusqu’au 12 mars 2020.

À la suite des perturbations intervenues sur les réseaux de transports franciliens, les forfaits Navigo du mois de décembre 2019 sont intégralement remboursés par la RATP et la SNCF à environs 2,5 millions d’abonnés.

Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R qui se verront rembourser 1 mois de leur forfait, et les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité qui seront dédommagés sur la base d’1 semaine d’abonnement.

L’achat de tickets n’est pas éligible au dédommagement.

Le remboursement n’est pas automatique. Pour en bénéficier, les abonnés doivent s’inscrire sur le site internet officiel dédié www.mondedommagementnavigo.com jusqu’au 12 mars 2020, en fournissant un justificatif de paiement ou le numéro du pass Navigo annuel.

Attention : Île-de-France Mobilités invite les abonnés à la vigilance car des sites internet et des mails frauduleux proposant un remboursement plus rapide ont été signalés. Les personnes reçoivent un courriel indiquant qu’il est déjà possible de préenregistrer sa demande, avec un lien renvoyant vers une page trompeuse sur laquelle l’internaute est invité à renseigner son nom, son prénom, son adresse mail ainsi que ses coordonnées bancaires.