Rythmes scolaires : La concertation est en cours

Comme nous vous l’annoncions dans le Bailly/Infos n°225 (janvier/février 2018), la commune a débuté la concertation sur les rythmes scolaires par un questionnaire adressé aux parents le 12 janvier 2018, avec réponses attendues jusqu’au 29 janvier 2018.

Le questionnaire portait sur plusieurs thématiques :

1. Impact de l’organisation actuelle de la semaine scolaire de 4,5 jours sur les enfants
  2. Bilan des activités proposées par la Commune suite au passage à 4,5 jours depuis Septembre 2014
  3. Organisation de la semaine scolaire et périscolaire souhaitée (retour à la semaine des 4 jours ou maintien des 4,5 jours)
  4. Evolution du temps du mercredi suite à un retour éventuel à 4 jours

Les enseignants et les intervenants transmettront dans les prochains jours leur avis sur ce sujet.

La consultation se poursuivra comme suit :

• 5 mars : Comité Education « Analyse des résultats de l’enquête »
  • 12 et 15 mars : Consultation pour avis des Conseils d’école
  • 22 mars : délibération du Conseil Municipal
  • courant avril : décision du Directeur académique sur proposition du Maire.
  • mai 2018 : réactualisation du Projet Educatif Territorial (PEDT) pour la rentrée scolaire 2018