Union des Parents d’Elèves de Bailly (UPEB)

Présente au quotidien à l’école maternelle Pasteur et à l’école élémentaire la Pépinière, l‘UPEB favorise le lien entre les parents, les enseignants et la municipalité sur tous les sujets de la vie scolaire et périscolaire.
L’association est composée de parents bénévoles qui contribuent à l’animation de la vie de l’école, en concertation avec les équipes enseignantes : participation aux conseils d’école, organisation des événements (marché d’hiver, Téléthon, kermesse), organisation de conférences …..

Adhérer à l’UPEB c’est :
– Soutenir les actions de l’association pour représenter l’intérêt des enfants et des familles
– Être représenté auprès des instances de l’Education nationale : Rectorat, Inspection académique, Ministère de l’Education nationale.
– Être informé sur les sujets scolaires et recevoir des idées de sorties et des bons plans.
– Devenir membre actif en rejoignant le conseil d’administration.
– Intervenir, en tant que parent délégué, aux trois conseils d’école et être porte-parole de la classe de son enfant.
– Participer aux discussions des commissions périscolaires : accueil de loisirs, activités du mercredi matin, cantine.
– Aider à l’organisation des événements et en imaginer de nouveaux.

En 2021, l’UPEB a créé le podcast « J’ai un truc à te dire » pour donner la parole aux enfants, sur les sujets qui les intéressent !

Contact : upeb.asso@gmail.com

Présidente : Marina TEDALDI