Obligation renforcée de port du masque.

Mise à jour du 12 janvier 2022 : Le tribunal administratif de Versailles suspend l’exécution de l’arrêté préfectoral du 29 décembre 2021 rendant obligatoire le port du masque dans le département des Yvelines.

La situation épidémiologique se dégrade dans les Yvelines. Dans ce contexte, le préfet des Yvelines a décidé de renforcer les mesures de freinage de l’épidémie.

L’obligation de port du masque est renforcée

À compter du 31 décembre 2021, le port du masque sera obligatoire en plein air sur la voie publique et dans l’espace public, dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière matérialisant les entrées et sorties d’agglomération, au sens de l’article R. 110-2 du code de la route, sauf pour les :

– personnes de moins de onze ans,
– personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels,
–  cyclistes,
–  usagers de deux-roues motorisés,
–  personnes, notamment en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation,
–  personnes pratiquant une activité physique ou sportive,
– personnes circulant dans les forêts, zones boisées, prairies, chemins ruraux et forestiers du département.

Par décret, le port du masque devient obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les transports collectifs intérieurs et dans les lieux recevant du public jusqu’au 23 janvier inclus.