Communiqué du maire du vendredi 17 septembre

Tous les enfants, placés à l’isolement la semaine dernière et qui ont présenté un test négatif, ont retrouvé leur classe.

Point sur la situation sanitaire dans les écoles.

Le taux de positivité restant élevé dans les écoles, l’Éducation Nationale a souhaité renforcer les procédures de dépistage afin de garantir au mieux la sécurité sanitaire des enfants.

Pour être admis à l’école et à l’accueil de loisir, les enfants ont dû présenter un test négatif ou une attestation sur l’honneur des parents indiquant qu’un test a été réalisé et qu’il est négatif

De plus, une campagne de tests salivaires a été mise en place à l’école maternelle Pasteur et à l’école élémentaire de la Pépinière.

Assurer la sécurité sanitaire des enfants

Le service scolaire en partenariat avec les directrices d’écoles veille au respect du protocole sanitaire national spécifique aux écoles : les locaux sont aérés régulièrement, les points et surfaces de contact sont nettoyés quotidiennement.

Le personnel encadrant est vigilant sur le respect de la distanciation sociale et sur les mesures d’hygiène, ainsi que sur la limitation du brassage des élèves.

Durant la fermeture de l’école maternelle Pasteur, une désinfection complète des jouets, structures de motricité et des surfaces de contact, a été effectué.