Communiqué sur l’installation de gens du voyage rue Chaponval à Bailly

Dimanche 31 octobre, 50 caravanes appartenant aux gens du voyage sont rentrées par effraction sur le site anciennement Mercedes Financement, 9 rue Chaponval.

L’huissier du propriétaire est intervenu mardi 2 novembre en vue de constater le stationnement illicite des caravanes dûment dételées et leur installation sur le terrain concerné.

Le propriétaire a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Versailles en vue d’obtenir un référé dans les meilleurs délais.

Nous restons à l’écoute des présidents des résidences situées à proximité du site telles que le Clos du Moustier, la Résidence du Cornouiller à Bailly et le Verger du Roi à Noisy-le-Roi.

Pour assurer la tranquillité publique, la Gendarmerie assure une fréquence de rondes plus importante. Des conteneurs ont été installés pour collecter les ordures ménagères de ce campement provisoire.
Le Préfet a pris, en fin de matinée, un arrêté de mise en demeure de quitter les lieux adressés aux occupants stationnés de façon illicite sur un terrain privé.

Nous restons mobilisés face à cette situation et sommes en relation permanente avec la Sous-Préfecture et la Gendarmerie. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Jacques Alexis, Maire de Bailly et Marc Tourelle, Maire de Noisy-le-Roi.