Communiqué du maire du 26 février : Augmentation des cas positifs à Bailly

A partir des tests réalisés dans votre commune, nous vous informons que le taux de positivité évolue à la hausse sur Bailly, avec un pourcentage de 5% sur les deux dernières semaines, contre 2% à la fin janvier.

Dans ce contexte, nous nous rapprochons des 7% de la moyenne nationale.

Nous vous invitons aujourd’hui à la plus grande prudence :

• les cas positifs et les cas contact doivent impérativement s’isoler,
  • le port du masque est vivement conseillé sur tout le territoire communal.

Le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches.

Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies.

Face au coronavirus, continuons d’appliquer les gestes barrières pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
(Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.)

Les vaccinations pour les Baillacois

Sous l’autorité du Préfet des Yvelines, le Gymnase Richard Mique à Versailles (7bis rue Pierre Lescot) est centre de vaccination contre la Covid-19 pour les habitants de Versailles Grand Parc. Ces vaccinations sont gratuites et se font uniquement sur rendez-vous via le site  www.sante.fr. Dans un premier temps, Les centres de vaccinations sont réservés à la vaccination des personnes de + de 75 ans ou de 65 à 74 ans avec co morbidités attestées par un certificat médical.

Attention : il est inutile de se présenter dans un Centre de vaccination sans rendez-vous.

Comme toutes les communes de Versailles Grand Parc, la mairie de Bailly peut aider à la prise de rendez vous des personnes les plus prioritaires ; les médecins traitants de Bailly et Noisy le Roi ont été sollicités pour ce recensement mais le nombre de place disponible est encore trop limité.

La mairie a mis en place un numéro d’information pour la vaccination : 01 30 80 07 55.

Transport vers le centre de vaccination : il est à organiser après l’obtention du rendez-vous.
En cas de difficulté de transport, rapprochez-vous de la mairie qui vous aidera à trouver une solution.

La liste des centres de vaccination de la région  est consultable sur le site Santé.fr

Centres de vaccination des Yvelines :

• Communauté d’agglomération Versailles Grand Parc :
    7 bis Rue Pierre Lescot, 78000 Versailles – 01 30 97 29 30
  • Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucle de la Seine :
    2 Place Victor Hugo, 78112 Saint-Germain-en-Laye – 01 30 87 22 18
  • Communauté d’agglomération Rambouillet Territoires :
    64 rue Gambetta, 78120 Rambouillet – 0 800 103 078
  • CPTS Val de Seine :
    44 Rue Aristide Briand, 78130 Les Mureaux – 01 30 91 28 28
  • Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines :
    1 Rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux – 01 30 16 17 83
  • Centre Hospitalier F. Quesnay de Mantes-la-Jolie :
    2 Boulevard Sully – Structure modulaire sur le parking du CH, 78200 Mantes-la-Jolie – 06 27 63 51 41
  • Centre de Poissy :
    78 Avenue Blanche de Castille, 78300 Poissy – 01 39 22 56 88
  • Communauté de communes Haute Vallée de Chevreuse :
    11 Rue Ditte, 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
  • Communauté de communes du Pays Houdanais :
    31 Rue d’Epernon, 78550 Houdan

Rappel : Les personnels soignants doivent continuer de se faire vacciner au Centre Hospitalier de Versailles (hôpital Mignot).
Prendre un rendez-vous sur doctolib ou par téléphone : 01 73 19 66 28

Vaccination: nouveau public éligible

Depuis le 25 février, les personnes de 50 à 64 ans avec des comorbidités peuvent se faire vacciner chez leur médecin généraliste (vaccin AstraZeneca).

En raison de stocks limités, les médecins organiseront eux-mêmes les rendez-vous dans un premier temps.

Annonces de M. Castex

Suite aux annonces de M. Castex du jeudi 25 février, 20 départements, dont les Yvelines, sont désormais sous surveillance renforcée.

Les préfets concernés engageront des concertations avec les élus pour inviter sans attendre les habitants à la plus grande vigilance et envisager des mesures de freinage supplémentaires.

Sur le même sujet