Communiqué du maire du 18 février – Le point sur les vaccinations

La France a passé le cap des 3,3 millions de vaccinations.

La durée d’isolement de tous les Français infectés passe de 7 à 10 jours, a annoncé Olivier Véran.

Vaccination par l’intermédiaire de Versailles Grand Parc :

Dans le cadre de la campagne de vaccination COVID, l’intercommunalité de Versailles Grand Parc a décidé la mise à disposition de créneaux pour chacune des communes (proportionnellement à sa population) en vue de faciliter l’accompagnement des administrés les plus fragiles.

Au 15 février, nous n’avons disposé que de quelques rendez-vous pour les semaines du 15 février et du 1er mars. Aux environs du 15 mars, nous espérons disposer de davantage de créneaux à condition toutefois que les livraisons de doses vaccinales soient plus nombreuses qu’à ce jour au Centre de vaccination de Versailles Grand Parc dont nous dépendons. Rappelons que le département s’est vu doté de seulement 986 doses Pfizer en primo-vaccination pour la semaine du 15 février tandis que les secondes injections restent sanctuarisées. Au cours du mois de mars, les Yvelines devraient recevoir 2 600 doses de Moderna permettant ainsi d’ouvrir de nouveaux rendez-vous de primo-vaccinations (Source ARS – Agence Régionale de Santé Ile de France). Par ailleurs, le vaccin Astra Zeneca pourra être désormais administré par les médecins traitants et officines à destination des personnes âgées de moins de 65 ans à pathologie à risques.

Nous recensons avec l’appui des médecins traitants, les personnes prioritaires pour lesquelles une aide à la prise de rendez-vous et éventuellement au transport serait nécessaire.

Ne manquez pas de prendre contact pour tout autre renseignement en mairie ou par téléphone au : 01 30 80 55 22.

Jacques Alexis, Maire de Bailly

Vaccination par vos propres moyens via Doctolib et Santé.fr

• Pour les plus de 75 ans
    Se rapprocher des centres de vaccination les plus proches sur les Yvelines

• Avoir sa carte vitale.
    • Venir à l’heure et prévoir 45 minutes sur le site.

• Pour la population comprise entre 65 et 75 ans ayant une pathologie grave ou à risque, suivre les informations déjà susmentionnées concernant les plus de 75 ans.
    • Présenter une prescription médicale pour les personnes nées après 1946.

• Centres de vaccination les plus proches