Le communiqué du maire – 12 février 2021

En raison de l’évolution de la situation sanitaire, M. Castex a annoncé le 29 janvier une fermeture des frontières avec les pays extérieurs à l’Union européenne, à partir du 31 janvier à minuit, sauf pour motif impérieux.

Le couvre-feu à 18h est maintenu. N’oubliez pas de préparer votre attestation dérogatoire de déplacements, si vous devez vous déplacer pendant le couvre-feu :

Les centres commerciaux non alimentaires de plus de 20  000 m² ont fermé leurs portes dimanche 31 janvier jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, Parly 2 au Chesnay est concerné par cette mesure. Seuls les commerces alimentaires et les pharmacies peuvent y rester ouverts. Les commerces fermés n’ont pas la possibilité de faire du click & collect ou retrait de commandes. Pour les restaurants, seule la livraison à domicile reste possible.

A Bailly, la situation est inchangée.

Nos commerces continuent leurs activités :

• Coccinelle : livraison à domicile gratuite entre 18h et 20h sur Bailly et Noisy à partir de 30 € d’achat.
  • Pharmacie de Bailly : le couvre feu ne s’applique pas aux pharmacies. Mais les horaires ont un peu évolué : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h-19h30 et le samedi 9h30-13h et 14h-19h.
  • Boulangerie Mongendre : a adapté ses horaires au couvre feu : de 7h à 13h30 et de 15h à 18h

Les salles communales sont toujours fermées.

Concernant les vaccins, nous n’avons pas de nouvelles informations.

Il nous faut être patient.

Voici le message que vous trouverez sur Doctolib :

Pour autant, la mairie reste mobilisée et grâce à son conseiller municipal, Frédéric Guirimand, médecin hospitalier au conseil de surveillance du centre hospitalier de Versailles, nous avons la chance de pouvoir être informés rapidement si des places se libèrent.

Un numéro de téléphone dédié en mairie pour avoir des informations sur les vaccins : 01 30 80 55 22.