INAUGURATION DE LA CHASSE AU TRÉSOR

À la découverte des Arbres remarquables de la commune

Une chasse au trésor permanente est désormais installée

UN PARCOURS ADAPTÉ AUX ENFANTS POUR DÉCOUVRIR LES ARBRES REMARQUABLES DE LA COMMUNE ET BIEN PLUS ENCORE !

Le Conseil municipal des jeunes avec l’aide de la Mairie et de l’opération « Aux Arbres Citoyens » a créé une « Chasse au trésor » autour de nos arbres remarquables communaux.

Ce parcours a été inauguré ce mercredi 12 juin en présence de Monsieur le Maire Jacques Alexis, Madame Caroline Bouis, Maire adjointe déléguée à l’environnement, la ruralité et la jeunesse, Eve Von Tschirschky et Siham Roussel, conseillères municipales en charge du Conseil municipal des Jeunes de France Nature Environnement et du corps enseignant.

Composé d’une dizaine de panneaux « arboretum » installés en ville, ce parcours ludique vous demandera d’arpenter nos rues et parc afin d’essayer de trouver les arbres remarquables référencés. Cet événement constitue un engagement pour la préservation de notre patrimoine naturel.

Cette démarche vise à valoriser et renforcer notre biodiversité ; un enjeu crucial pour les générations futures consistant à sensibiliser nos concitoyens.

Le panneau de départ de la chasse au trésor est illustré grâce à des dessins réalisés à partir de photographies de la faune locale des élèves de 5e Développement Durable du Collège de la Quintinye.

Pour débuter la chasse au trésor, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– la première avec l’aide de votre smartphone, rendez-vous au panneau de départ devant la mairie et ensuite grâce aux QR Code, vous aurez la possibilité de suivre le parcours.

–  la seconde avec l’aide d’un livret disponible en mairie (aux horaires d’ouverture), il vous permettra de suivre le parcours sans smartphone.

En parallèle de cette chasse au trésor, et toujours dans le cadre du financement Aux Arbres Citoyens, la commune a installé des panneaux pédagogiques pour sensibiliser les habitants à certains sujets environnementaux. Vous trouverez leur positionnement sur le site de la ville.

Pour toutes questions ou remarques sur la chasse au trésor, merci de nous contacter par email à l’adresse environnement@mairie-bailly.fr

Bonne ballade à tous !