Rentrée scolaire et périscolaire 2022

L’inscription scolaire pour la rentrée de septembre 2022 est ouverte du 7 février au 7 mai 2022.

1- Votre enfant rentre en PS en maternelle ou en CP en élémentaire, ou vous êtes nouvel arrivant sur la commune pour l’année scolaire 2022-2023 ?

Gagnez du temps, effectuez en ligne votre demande d’inscription scolaire.

Les étapes pour votre demande en ligne

1- Préparer les documents avant de remplir la demande d’inscription. Les pièces justificatives obligatoires (à joindre lors de votre demande en ligne) :

• Une copie du livret de famille (page parents et enfant à inscrire) ou de l’acte de naissance de l’enfant à inscrire
  • La copie des pièce d’identités des deux parents
  • Un justificatif de votre domicile à Bailly de moins de 3 mois

Attention, si vous ne fournissez pas ces 3 pièces justificatives, votre demande d’inscription scolaire ne sera pas traitée.

A cela, vous devez ajouter si nécessaire :

• En cas de séparation ou de divorce : une copie de la dernière décision judiciaire qui établit les conditions d’exercice de l’autorité parentale de votre enfant et qui fait état du lieu de résidence de votre enfant (ou du principe de garde alternée) ou l’attestation de mode de garde signée par les deux parents.
  • Un certificat de radiation de l’école précédente si votre enfant n’était pas scolarisé sur Bailly en 2021-2022

2 – Consultez la fiche explicative
3- Remplissez le formulaire d’inscription scolaire
4 – Adressez le tout à portail.famille@mairie-bailly.fr ou déposez le à l’accueil de la mairie avant le 7 mai 2022.
5 – Vous serez contacté courant juin par la directrice de l’école

2 – Votre enfant poursuit sa scolarité sur Bailly en MS – GS ou CE1, CE2, CM1 ou CM2 pour l’année 2022-2023 ?

Voici les étapes pour la réinscription de votre enfant :

1. Surveillez à la rentrée du 7 mars 2022  le cahier rouge de votre enfant. Nous vous transmettrons le fiche sanitaire de votre enfant cachetée à mettre à jour en rouge et majuscule si nécessaire.
  2. Remplissez le formulaire papier fourni avec la fiche sanitaire ou téléchargez le formulaire et remplissez-le en ligne.
  3. Adressez-nous le formulaire complété, la fiche sanitaire corrigée en rouge si besoin et les pièces justificatives à portail.famille@mairie-bailly.fr ou les déposer à l’accueil de la mairie avant le 7 mai 2022.

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité (excepté l’assurance qui pourra être fournie cet été) , et la réinscription pour l’année prochaine ne sera pas faite. Vous n’aurez donc pas la possibilité d’inscrire votre enfant à la cantine ou aux accueils matin/soir.

Le service Education-Enfance reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches. N’hésitez pas à nous contacter au 01 30 80 55 20 / 01 30 80 07 71 ou par courriel à portail.famille@mairie-bailly.fr